Rouvroy : Avec une montée de six places, Acces escalade dans le top vingt du classement national

mardi 8 octobre 2013, par Ptit Gars


Rouvroy : Avec une montée de six places, Acces escalade dans le top vingt du classement national

Le classement national est tombé. « On est 19e sur 350 », exulte Ophélie Desgardins, animatrice du club.

JPEG - 24.6 ko
Pour Ophélie Desgardins, ce nouveau classement est une montée en puissance pour le club.

« Avant, on était 26e, on a gagné 6 places. C’est énorme ! », ajoute-t-elle les yeux pétillants de joie avant de préciser : « plus on monte et plus on se mesure à des clubs de régions montagnardes. C’est-à-dire qui ont des infrastructures mieux adaptées ».

Comment se détermine ce classement ? « À partir d es 8 meilleurs classés dans les minimes, les cadets, les juniors et les seniors du club, soit 5 garçons et 3 filles. Nous avons participé à trois compétitions nationales. » Actuellement, le club compte 180 licenciés.

Sorties en site naturel

Ophélie Desgardins, sportive de haut niveau, est aussi l’organisatrice de l’open de bloc du trophée Chloé Graftiaux. « Ce sera la 4e édition et elle se déroulera le 23 novembre. L’an dernier, nous avons accueilli 400 grimpeurs. On ne peut pas faire mieux, la salle Thorez était complète. » Cette année, pour s’inscrire à ce trophée, il faut aller sur le site du club. Il faut savoir qu’il en coûtera 10 € pour les espoirs (microbes à juniors) et 15 € pour les séniors et les vétérans.

Acces escalade est un club qui exerce également en dehors du complexe. « Nous avons programmé une sortie falaise du 19 et 20 octobre à Freyr en Belgique. Durant deux jours nous allons escalader des grandes voies avec un public débutant et adulte car, pour nous, l’objectif est d’emmener les licenciés en site naturel. »

Pour ceux et celles qui veulent s’exercer à l’escalade, un nouveau créneau est créé ! Ça se passe le samedi après midi de 14h à 17h. Tout public autonome est autorisé à venir !

Activités : le mardi de 19 h à 21 h (nouveaux adhérents), le mercredi de 16 h 30 à 18 h 30 (école escalade 11/14ans) et de 18 h 30 à 21 h (publics autonomes), le vendredi de 18 h à 21 h (publics autonomes), le samedi de 9 h à 10 h 30 (école d’escalade 4/7ans), de 10 h 30 à 12 h (école d’escalade 8/10 ans).

titre documents joints