Ecole d’éscalade


Fonctionnement de l’école d’escalade

samedi 14 juillet 2012, par Ptit Gars


Le club d’escalade propose des encadrements escalade encadré par un brevet d’état Ophélie Desgardins ainsi que par des initiateurs ffme
l’age d’entrée est à partir de 6 ans jusqu’à 15 ans !!!

L’escalade permet de développer l’agilité, le sens de l’équilibre, ainsi que la confiance en soi
Chaque groupe évolue au fur et à mesure de la période scolaire , c’est pour cela qu’une présence régulière est nécessaire.

* Des périodes d’essais sont autorisés jusqu’en mars, votre enfant peut venir essayer pendant son groupe d’age, chaque enfant a droit à 2 essais gratuit avant toute inscription à l’école d’escalade.

*un dossier d’inscription complet comprend
** Une fiche de renseignement avec photo d’identité obligatoire
** La cotisation du club
** Un certificat médical

- Au cours des séances , seuls les enfants et les moniteurs ont accès à la salle d’escalade pour une meilleure attention et cohésion de groupe.

- Les parents doivent accompagner leur enfant jusqu’à la porte d’entrée, et attendre qu’un responsable le prenne en charge. A la fin de la séance, les enfants seront remis aux parents (sauf dérogation à fournir sur papier libre )
- Afin garantir le bon fonctionnement de l’école d’escalade, il est nécessaire de respecter les horaires : Etre présent 5 min avant l’heure de début et 5 min avant l’heure de fin du cours.
- Prévoir une tenue de sport correcte et des baskets propres (bottes, jupes, sandales, ballerines ......ne sont pas autorisés )
- Prévoir également une bouteille d’eau pour votre enfant (le club ne fourni pas les boissons !)
- En cas de mauvais comportement (au niveau sécurité, langage, ....) , les parents seront avertis, et si le problème persiste , l’enfant pourra être exclu de l’école d’escalade.
- Au cours de l’année scolaire, le club organise des compétitions, certains créneaux de l’école d’escalade pourront donc être reportés (dans la mesure du possible) ou annulés, les informations seront transmises sur le site et à la porte d’entrée.